Le tour des volcans d'Auvergne, par le GR30

Carte générale

 
Eté 2015 ; nous suivons le GR4 depuis le Cantal jusque Limoges. Et quelques tronçons du chemin sont communs avec un autre itinéraire que nous avions suivi 10 ans plus tôt, le tour des volcans d'Auvergne par le GR30.
De beaux souvenirs, que je décide de "graver" sur mon site ; je préfère le commenter par des données géologiques que j'ai retenues des quelques sorties organisées par L'association LAVE en Auvergne auxquelles j'ai eu la chance de participer, plutôt que par des anecdotes.... car les souvenirs s'estompent. Par exemple, pourquoi donc avons nous une journée "blanche" dans notre périple ???
En tout cas, la mise à jour du site m'a donné une envie : refaire ce superbe circuit, qui offre un regard sur plusieurs groupes volcaniques auvergnats : le Cézallier, le massif du mont Dore avec le groupe du Sancy, le groupe des monts Dore, le groupe du Pavin, la chaîne des Puys, mais aussi sur le socle granitique de l'Auvergne.

De Besse à Saint-Nectaire De la Godivelle à Besse De la Godivelle à Chabrol De Chabrol à la Renonfeire De la Renonfeyre à Chareire
De Chareire au mont Dore Du mont-Dore au lac de Guéry Du lac de Guéry à Recoleine De Recoleine à Fohet De Fohet à Saint-Nectaire
Le GR 30, de Fohet à Saint-Nectaire Revenir en haut de la page Le GR 30, de Besse à Saint-Nectaire

Vous pouvez également lancer par ce lien un diaporama automatique de toutes les photos de la balade.

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 10/07/2018

Vous pouvez sélectionner une étape par le menu, ou en cliquant sur l'image ci-dessous correspondant à cette étape.



Le GR 30, de Fohet à Saint-Nectaire
Le GR 30, de Besse à Saint-Nectaire