Le GR4, de Bourg-Saint-Andéol au Puy-Mary

  De Chaulhac à l'Estival  
  Pour cet été 2014, nous choisissons de nous balader entre l'Ardèche et le Cantal, en suivant le GR4. La logique aurait voulu que nous poursuivions le GR5, depuis la Moselle jusqu'au Luxembourg. Mais voilà... cet itinéraire ne nous fait pas vraiment rêver !
Nous avons reconduit la formule inaugurée en 2012 : une voiture au point de départ, une voiture au point d'arrivée ; comme ça, la réservation des hébergements n'est pas critique, car nous pouvons faire quelques kilomètres entre le point d'arrivée et le gîte, si nécessaire.... Et en prime, nous ne portons que les affaires de la journée !
Le temps est d'abord superbe, puis caniculaire.... avant un méga orage au bout d'une semaine, qui détraque définitivement le temps pour les quinze jours suivants, à l'exception évidemment du dernier jour !
Selon le leit-motiv habituel, à part lorsque nous passons dans des lieux touristiques (comme le Puy Mary) ou lorsque nous empruntons le GR65 (chemin de Saint Jacques de Compostelle), personne ou presque ne marche sur le GR.
Un dernier mot : le balisage du GR est irrégulier sur certains tronçons ; nous avions tracé au préalable nos étapes sur Sitytrail... un bon choix !
 


De Saint-Remèze à Bourg-Saint-Andeol De Salavas à Saint-Remèze De la Rouveyrolle à Salavas Des Vans à la Rouveyrolle De la Blacherette aux Vans Des Cayres à la Blacherette


Du col du Pendu aux Cayres De Langogne au col du Pendu D'Auroux à Langogne De Saint-Paul-le-Froid à Auroux GR4, de l'Estival à Saint-Paul-le-Froid  

De Chaulhac à l'Estival De Pirou à Chaulhac De Liozargues au Pirou D'Albepierre à Liozargues Du Lioran à Albepierre Du col de Serre au Lioran

  Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante  
Pour afficher toutes les photos de la balade sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien.

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 16/12/2014