Le GR4, du Cantal à la Haute-Vienne

   
  Eté 2015 ; nous décidons de prolonger l'itinéraire de l'an dernier, sur le GR4. En marchant "à reculon", comme je l'ai déjà expliqué, nous rejoignons la banlieue de Limoges au massif du Cantal, soit près de 400km de marche.
Le temps est globalement excellent, voire caniculaire. Nous ne serons rafraîchis par la pluie qu'une seule journée sur les trois semaines que dure notre balade.
Il est clair, avec nos critères, que plus nous nous rapprochons de l'Auvergne, plus la randonnée est agréable est intéressante.
Dans la Haute-Vienne, le chemin serpente entre des propriétés privées largement signalées et cloturées, et le GR4 semble abandonné, au profit exclusif du GR654 ; plus généralement dans le Limousin, il est souvent difficile de trouver des hébergements à proximité du parcours. L'utilisation du GPS et des fonds de carte IGN, ainsi que la formule "confort" que nous avons adoptée nous permettent néanmoins de surmonter ces obstacles.
Vous pouvez voir les différentes étapes en cliquant sur l'une des vignettes ci-dessous ou sur la carte au dessus, ou en la sélectionnant dans le menu. Vous pouvez également lancer par ce lien un diaporama automatique de toutes les photos de la balade.
 


Des Farges au Mas-Gauthier Du Mas-Gauthier à Saint-Priest-Taurion De Saint-Priest-Taurion aux Billanges Des Billanges à Chatelus-le-Marcheix De Chatelus-le-Marcheix à Bourganeuf De Bourganeuf à Chaleix


De Chaleix à Borne De la Borne aux Chaussidoux Des Chaussidoux à Crocq De Crocq à Condat-en-Combraille De Condat-en-Combraille à Miremont  

De Miremont à Montfermy De Montfermy au Bouchet Du Bouchet à Laschamp De Laschamp à Saulzet-le-Froid De Saulzet-le-Froid au col de la Croix-Robert Du col de la Croix-Robert au lac Chauvet



Du lac Chauvet à Condat De Condat à Saint-Saturnin Du col de Serre à Saint-Saturnin  
  Du col de Serre à Saint-Saturnin Revenir en haut de la page Des Farges au Mas-Gauthier  
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 24/09/2015