Balades à la Gomera

  {short description of image} {short description of image}  
     
  {short description of image}  
  Novembre 2013 : Martine me propose une semaine de balades à pied aux Canaries. Comment refuserais-je, compte-tenu du bon souvenir que nous avait laissé notre passage à Lanzarote?
Nous choisissons finalement un séjour avec un camp de base dans une superbe chambre d'hôte à San Sebastian, et la location d'une voiture qui nous permet d'être totalement autonomes et d'adapter les balades aux conditions météorologiques, en profitant des conseils de nos hôtes.
Les conditions météorologiques en ce mois de Toussaint sont variables, passant d'une pluie violente (mais pas froide) lors de notre balade dans la forêt de Garajonay, à un temps chaud et sec lors de notre parcours dans la Valle Gran Rey.
Les paysages de cette île volcanique, la mieux préservée des Canaries, sont superbes et sauvages. La forêt primaire de Garajonay, datant de plusieurs millions d'années, mérite une mention à part. Tout comme les barrancos (vallées) aux parois verticales, les points de vue depuis les hautes falaises dominant l'océan sur la côte Nord de l'île, et les restes de cheminées volcaniques (necks) de los Roques.
 
  Boucle de la Valle Gran Rey Revenir en haut de la page San Sebastian de Gomera  
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 11/01/2016