Lacs et chateaux de Bavière
Nous n'avions pas d'idée préconçue de la Bavière, de ses paysages et de ses habitants. C'est donc un peu le hasard qui nous a fait choisir cette balade d'une semaine dans le catalogue de "Vagabondages". Elle se déroule à la frontière autrichienne dans l'extrême Sud de l'Allemagne, entre le lac de Constance et le point culminant de l'Allemagne (Le Zugspitze, 2962m, près de Garmisch-Partenkirchen).
Et le hasard fait bien les choses : nous avons pu découvrir une région analogue aux Préalpes, avec des hébergements à notre avis de meilleur rapport qualité prix que chez nous, un temps agréable avec juste quelques gouttes de pluie, hélas un jour où nous aurions aimé profiter des points de vue. Inutile de stresser sur les casse-croûte : si on passe devant un troquet, on peut manger jusque 15h ; mais aussitôt après, on goûte... et on boit à toute heure.
Par contre, la plupart des sentiers sont goudronnés et partagés entre piétons et cyclistes ; dès qu'on les quitte, des panneaux indiquent qu'on le fait à nos risques et périls... surprenant.
Lacs et chateaux de Bavière
![]() |
![]() |
![]() |
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 22/08/2008