Jeudi 28 décembre

Nous continuons à nous balader à proximité de la mer morte ; nous remontons la falaise pour rejoindre un canyon, qui abrite une petite grotte que nous explorons malgré la poussière étouffante, pour admirer des fleurs de gypse.

Scorpion Sophie en spéléo... Vue vers la Mer Morte. La Jordanie est juste en face.
Scorpion Sophie en spéléo... La Mer Morte

Nous redescendons ensuite au fond de ce canyon, que nous suivons jusqu'à proximité immédiate de la mer morte où nous bivouaquons ... au dessus d'un forage qui creusera toute la nuit.


Canyon ; le chemin est en bas... Descente du canyon ; certaines essaient même les raccourcis....  

Canyon Descente du canyon  
Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante

Vendredi 29 décembre

Nous partons en bus jusqu'à un parc naturel ; nous remontons la falaise au milieu des ibex (sorte de boucs sauvages) avant de rejoindre une source où nous nourissons des hyrax (petites marmottes).

Ibex Ibex Hyrax (espèce de marmotte, en fait de la famille des éléphants)
Ibex Ibex Hyrax

Nous rejoignons ensuite le canyon David, où nous nous baignons sous une cascade, avant de le redescendre jusqu'à la mer morte pour une nouvelle baignade, salée cette fois.

Source rafraichissante, près du canyon David Canyon David, approche de la cascade Végétation luxuriante, auprès de la cascade du canyon David Cascade du nachal Arougot, dans le canyon David
Canyon David Canyon David Canyon David Cascade

Ensuite, transfert au dessus de Sodome pour le bivouac. Nous sommes sur le fond d'un ancien lac, dans une grande plaine de marnes, creusée de canyons verticaux impressionnants, que nous visitons au clair de lune.

Sous les pavés, la plage.... et à côté, la Mer Morte Inutile de nager... Après le bain de sel, le bain de boue ! Cristallisation sur un rocher
Plage au bord de la Mer Morte Bain de boue Bain de sel Sel cristallisé
Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 08/06/2001