Croisière Nefertiti

Décembre 2001 ; il semblerait que depuis les attentats du 11 Septembre, les touristes aient renoncé à leur voyage en Egypte. C'est peut-être le moment d'y aller pour la classique croisière sur le Nil, en évitant la foule habituelle en cette saison de vacances de Noël...

Après une analyse rapide de l'offre des voyagistes, nous optons pour la croisière Nefertiti, organisée par l'agence Etapes Nouvelles et commercialisée entre autres par Vacances Carrefour, à qui nous nous adressons. Les impératifs de date nous empêchent de négocier les prix, malgré un contexte favorable.

Ce circuit nous amène directement à Louxor, où un bateau dans lequel nous passerons deux nuits nous conduit à Assouan. Ensuite, nous partons en bus pour Abou Simbel, d'où nous revenons la même journée par avion en direction du Caire, où nous passerons également trois nuits.

Ce programme assez dense nous donnera une bonne approche des monuments égyptiens ; l'organisation en était très bonne, les seuls regrets étant relatifs au transport aérien (hyper-bourrage des avions de la Lotus Air, à des horaires peu adaptés pour le premier jour d'excursion).

Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 10/02/2002